Login

Constitution européenne "Après le non, la PAC est à revoir de fond en comble" (Conf. Paysanne)

La Confédération Paysanne, le deuxième syndicat agricole français, a estimé lundi, au lendemain de la victoire du non au référendum sur le traité constitutionnel européen, que "la Politique agricole commune (PAC) est à revoir de fond en comble".

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Si le non fait un tel score chez les paysans, c'est que la PAC est à revoir de fond en comble", a déclaré lundi à l'AFP Jean-Emile Sanchez, un des deux porte-parole de la Confédération Paysanne. Pour le successeur de José Bové à la tête du syndicat, "les paysans français veulent une politique européenne, mais pas celle qui se construit sur les bases de la réforme ultra-libérale de 2003 de la PAC".

Aussi le syndicat "exige de la Commission européenne et du gouvernement français de revoir fondamentalement la PAC". M. Sanchez souhaite également que le gouvernement français "change la copie" de la loi d'orientation agricole qu'il doit présenter au Parlement avant la fin juin car "celle-ci n'est que la traduction française des exigences et de la philosophie de Bruxelles".

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement